Les groupes de discussion sont destinés à se concentrer principalement sur la compréhension, l’expression orale et l’interaction. Les sujets de discussion pour les groupes de « L’Italiano Parlando » portent sur l’actualité italienne et sont tiré principalement d’articles de presse. Les sujets de discussion pour les groupes « L’Italiano in situazione » portent sur la manière de faire face à la vie quotidienne en Italie. Les participants aux groupes de discussion reçoivent le sujet deux semaines à l’avance afin de bien comprendre le texte et de réutiliser le vocabulaire pour exprimer leur opinion ou bien se débrouiller en Italie. Tous les groupes de discussion consistent en 14 sessions, correspondant à 21 heures de cours, et auront lieu une semaine sur deux d’une durée d’une heure et demie. Le calendrier de ces cours suivra celui des vacances scolaires.
Groupe de discussion « Parlando Italiano 1 » (B1/B2) : Les participants de ce niveau ont pour objectif principal d’améliorer leur expression orale. Les sujets de discussion sont entièrement tirés de journaux et proposent des articles sur divers thèmes d’actualité italienne. En exprimant leur opinion, les participants apprendront à souligner les points les plus importants de la discussion et à argumenter leurs idées et leurs choix.
Groupe de discussion « Parlando Italiano 2 » (A2/B1) : l’objectif de ce niveau est axé sur le développement de la capacité à s’exprimer clairement sur des sujets de la vie quotidienne. Les sujets de discussion porteront sur la conversation simple, les jeux de rôle, le récit d’expériences ou d’événements. Les participants amélioreront leur capacité à demander et à fournir des informations, apprendront à donner des explications claires et à exprimer leur opinion.
Groupe de discussion « L’Italiano in Situazione » (A2) : l’objectif de ce niveau, limité à la vie quotidienne italienne, est de développer la capacité à faire face à la vie quotidienne d’une manière simple et élémentaire. Les participants de ce niveau apprendont à poser des questions et à donner des réponses, à décrire un objet de manière simple, à exprimer ce qu’ils aiment ou n’aiment pas. Les sujets de discussion tourneront tous autour de la vie quotidienne et la didactique choisie sera très souvent le jeu de rôle.
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